Si vous choisissez de donner vos embryons à la recherche, cela sera dans le but de faire progresser la médecine.
En France, la recherche sur l’embryon est autorisée sous certaines conditions définies par la loi de bioéthique. L’Agence de la biomédecine délivre des autorisations à des programmes de recherches spécifiques. Il s’agit de recherches destinées à :
- Mieux comprendre le développement de l’embryon dans ses premiers jours ;
- Ou, étudier les cellules de l’embryon à l’origine des tissus et des organes du corps humain. Ces cellules sont appelées « cellules souches embryonnaires ».
Dans le cadre de la recherche sur les embryonsPremier stade de développement après la fécondation d’un ovocyte par un spermatozoïde. On parle d’embryon dès la fusion des noyaux de l’ovocyte et du spermatozoïde. La phase embryonnaire se termine au 3e mois de grossesse. On parle ensuite de fœtus jusqu’à la naissance.... More, les chercheurs détruisent toujours les embryons à l’issue des expérimentations.
- Ces embryons ne seront jamais utilisés pour être transférés en vue d’obtenir une grossesse.
- La loi interdit également l’usage des embryonsPremier stade de développement après la fécondation d’un ovocyte par un spermatozoïde. On parle d’embryon dès la fusion des noyaux de l’ovocyte et du spermatozoïde. La phase embryonnaire se termine au 3e mois de grossesse. On parle ensuite de fœtus jusqu’à la naissance.... More humains dans le cadre d’activités commerciales ou industrielles.