Agence de la biomédecine
Assistance médicale à la procréation - Retour à l'accueil

Accessibilité

Le site de l’assistance médicale à la procréation a été conçu pour respecter les standards en vigueur concernant le HTML, les feuilles de style, le javascript et de répondre à un maximum de points des normes de la WAI (Initiative pour l’accessibilité du Web) et du W3C (World Wide Web Consortium).

Par ailleurs, le site www.procreation-medicale.fr a été développé conformément au Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA) qui permet d’en rendre les contenus plus accessibles aux personnes souffrant de handicap et aux personnes âgées. En date du 12 avril 2012, le site a une conformité de 90%. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur cette conformité en consultant l’attestation de conformité RGAA (pdf – 260 ko)

L’Agence de la biomédecine a souhaité que son site présente la meilleure “usabilité” possible. Ce souhait nous a poussé à appliquer au mieux les nombreuses recommandations d’accessibilité et notamment :

  • Javascript : ce site utilise JavaScript pour certaines fonctionnalités du menu. Il est donc conseillé d’activer la fonction JavaScript de votre navigateur.
  • Balises Alt-text : certaines images de ce site sont accompagnées de balises alt-text (étiquettes) qui identifient l’image ou sa fonction.
  • PDF : certains de nos plus longs documents sont stockés au format “PDF” qui nécessite Adobe Acrobat Reader. Vous pouvez le télécharger gratuitement à cette adresse : http://www.adobe.com/products/acrobat/readstep.html
  • Animations et vidéos : le plugin Flash est nécessaire pour voir les animations et les vidéos. Vous pouvez télécharger le plugin gratuitement à cette adresse : http://www.adobe.com/go/getflash/
  • les contrastes de couleurs doivent être suffisants pour une lecture aisée.

Nous apportons depuis un soin constant pour maintenir ce site à un haut niveau de qualité.

Néanmoins, étant donné le coté dynamique et vivant de ce site, il est possible que certains éléments puissent par inadvertance se trouver ponctuellement endommagés ou dégradés.?Si vous deviez découvrir ce genre de défauts, n’hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler. Nous essayerons alors dans la mesure de nos moyens de le résoudre au plus tôt.

Contact webmaster : communication@biomedecine.fr

[mise à jour : avril 2012]